Réunions Candidature
Historiquement, le Groupement pour le Partenariat Logement (GPL) a été formé par des acteurs de terrain qui se sont réunis lors de leurs pauses déjeuner afin de discuter de situations qu’ils suivaient mais dont il avaient rencontrer des difficultés pour trouver des solutions pour leur logement.
Ainsi, le GPL a été créé grâce a ses réunions mensuelles de candidature.
Depuis, chaque mois, les travailleurs de terrain des différents services se réunissent pour présenter les candidatures de ménages qu’ils accompagnent mais pour lesquels ils n’ont pas réussi à trouver de solutions. Pour respecter le secret professionnel partagé, une fiche est alors remplie et signée par la personne concernée et l’assistant social qui sera présentée à l’ensembles des partenaires
L’objectif de ces réunions de candidature n’est pas de résoudre les situations d’urgence, mais plutôt d’avoir une vision globale de chaque personne afin de trouver ensemble, avec la collaboration de tous les membres, des pistes de solutions efficaces.
A chaque rencontre, une mise à jour est effectuée au niveau du tableau sur l’évolution de la situation du candidat. Il pourra sortir du tableau si un solution durable au niveau du logement a été trouvée.